EN 2019

 

Compagnie Paritito

Septembre 2019

Trop courte résidence mais très belle lecture!

Bien plus qu'une lecture, déjà un texte très incarné par les comédiens.

Le public ne s'y est d'ailleurs pas trompé, les nombreuses questions pointues et chaleureuses l'attestent.

vivement la première!

 

 

Ensemble Ptyx

Première résidence de création autour d'un opéra de Sylvain Kassap en cours d'écriture dont Le sujet principal en est les Weird Sisters de Shakespeare dans MacBeth

Septembre 2019

Pas la même région, pas les mêmes réseaux,C'est aux compétences de recherches sur internet de Jean-Baptiste qu'ils sont venus! Et que nous les avons rencontré!

Une façon pour nous de découvrir que la musique contemporaine peut ùêtre accessible et que ces musiciens,chanteuses et tecniciennes sont bien sympa!

Une semaine de travail pour eux 9 dans la salle polyvalente  et sortie de résidence dans l'atelier bois qui commence enfin à reprendre forme (on l'avait un peu abandonné depuis 15 ans!)

Voici comment ils ont annoncé leur expérimentation  publique:

« Rencontre avec l’ensemble PTYX et le compositeur Sylvain Kassap

Venus de Touraine, les 7 musiciens et 2 techniciennes ont exploré à Ligne 21 de la matière sonore qui servira au prochain opéra de poche de Sylvain Kassap : W. S. Le sujet principal en est les Weird Sisters (les soeurs étranges — sorcières malicieuses !) qui viennent prédire son destin à Macbeth dans la tragédie de Shakespeare. En sortie de cette première phase d’exploration, les musiciens joueront plusieurs extraits de cette musique surprenante, actuelle, avec une grande amplitude sonore… ».

et puis le public à posé des questions et ils ont tenté d'y répondre, et puis on a bu un coup et mangé pleins de bonnes choses et puis ils ont mangé des crêpes, et puis Sylvain a emmené son équipe découvrir le Menez-Hom à la lueur de la pleine lune, ils y ont sans doute frôlé de malicieuses sorcières.

               

 

           

 

 

Xav to Yilo

Création de maison feu (titre provisoire)

Avril 2019

C'est encore grâce au Fourneau (qui les accompagnent) que nous les avons rencontré!

Une belle semaine encore, qu'elle chance on a de rencontrer toutes ces belles équipes!

Et jeudi ils ont fait une expérimentation publique, sous le hangar, belle soirée encore et en point d'orgue leur rencontre avec Louis Cozan ancien gardien de phare et sa femme. tout ce beau monde est entré en résonnance! 

Et l'occasion pour l'équipe du Fourneau de venir découvrir notre petit coin.

 

       

 

 

Momette

Avril 2019

Cette fois-ci, elle nous a offert une veillée, une façon à elle de montrer et de tester son travail.

Belle petite soirée!

 

 

CIE AU COEUR DU LAPIN

Avril 2019

Studieuse résidence, ils préparent leur nouvelle création. Chaque interstice de travail est un espace d'expérimentation pour  sentir plus  reptile et faire corps avec l'animal .Femme, serpent, tantôt l'une, tantôt l'autre. 

Vivement une restitution!

 

    

 

DZ'INVOLTS

Avril 2019

Les  nous ont fait une courte visite

Ils paufinent  leur spectacle Jeune public, Pierro Magère est venu les aider sur leur mise en scène!

 

 

 

JEAN-BAPTISTE CABAUD

Février 2019

On s'était dit qu'on proposerai des résidences relativement courtes 1 ou 2 semaines...

Il est  venu 5 semaines et va revenir!

Il a fait une belle et surprenante restitution le 5 avril

Mêlant sa poésie, de la musique electro,des images d'archives. Il rend  un sujet à priori  incongru, passionnant!  (les Ekranoplans, avions russes à effet de sol)

 

 

Les Maboul Distortion

étaient là début mars 2019!

Ils travaillent sur leur nouvelle création, et c'est dôlement intéressant de les voir avancer, refléchir et rire ensemble. Encore une belle semaine à Lesmel!

 

La Fausse Compagnie

à la Ligne 21 en Février 2019

Pendant ces quelques jours avec la Fausse Compagnie en résidence à ligne 21, nous avons comme par magie été complètement en résonnance avec les intentions de nos projets respectifs: Chaque instant est vécu pleinement, la rencontre est unique, le silence comme la musique transporte, nous sommes là. La richesse du temps est faite de ce qu'on apporte, ni plus, ni moins. Les partages de vies avec les gens de Douarnenez, Pouldreuzic ou Brest ont enrichi la Sonothéque nomade dans ces prémices de vie. Cette moisson d'émotion restituée lors de la  Sonofête, balade festive de vendredi, augure des ricochets éclaboussant d'humanité.

Une belle rencontre pour nous. Qui nous conforte dans notre envie de recevoir du monde et du beau monde ici!