ExSitu en résidence
Ligne21 devient la base avancée du projet L'Ecume des vents
2 belles et riches semaines, ils sont 2, travaillent sur l'invisible et sont là dans le cadre du projet L'écume des vents Pilotée par Très Tôt Théâtre et la Compagnie Entre Chien et Loup.
Pour comprendre ce projet tentaculaire allez donc voir le journal de bord!:ecumedesvents
Le Grand Orchestre Jo Zeugma en résidence
Troisieme et dernière résidence en 2020(on a attendu comme tout le monde que le monde de demain soit enfin aujourd'hui... et ce n'est pas pour demain!).
Jo et Victoria Delarozière travaille leur nouveau spectacle
La première, prévue vendredi30 octobre ne c'est pas faite
Dur de repartir sans avoir joué...
e grand Orchestre est reparti... mais reviendra!
Le Grand Souffle
Seconde résidence en 2020(on a attendu comme tout le monde que le monde de demain soit enfin aujourd'hui...). C'est Hélène BARREAU et son projet le Grand Souffle, qui nous donne... Un second souffle!
Une semaine intense pour Antoine et Hélène, il s'agissait de tester les accroches et mouvement d'une marionnette qui sera, bientôt, soutenue par un kite-surf! Ils ont présenté leur travail à un cercle proches de leur travail. Ils vont revenir, et ils seront là pour Pain Public! Chacun pourra profiter de ce beau travail, patience,ce sera début octobre et ça va venir vite!
Pour cette première Résidence en 2020 c'est le Bureau des pensées perdues qui ouvre le bal.
Il s'agissait pour Elsa et Adriano d'optimiser le montage de leur nouveau décors et de construire des meubles dessinés par des enfants!
une superbe semaine encore!
Ils devaient jouer ce spectacle le 25 et 26 avril lors de Pain Public à la Ligne 21 mais corona oblige la fête est repoussée... Nous espérons qu'eux ainsi que tous les autres artistes qui nous faisaient la joie de venir pourront être des nôtres en octobre...
Renaud et Moreno, LES ARTS OSEURS NOVEMBRE 2019
C'EST DINGUE! A CHAQUE FOIS ON SE DIT: OUAH QUELLE CHANCE ON A!
Très très belle rencontre encore
Une résidence de travail sur la maquette de la scéno du prochain spectacle de la compagnie... qui suivait 2 semaines de création fructueuse au Fourneau.
Recherche fondamentale, personne ne sait encore si la scénographie à venir ressemblera à la maquette réalisée! Mais cette maquette, en tout cas, ouvre pas mal de nouvelles pistes...
Octobre 2019
On a été tellement subjugé par ces belles dames,
qu'il n'y a qu'une pauvre photo prise avec un portable de leur semaine passée à Lesmel...Mais on va se ratraper (et si vous voulez les voir et les entendre mieux que sur la photo...), elles viennent chanter à Lesmel au printemps!
On était à la première à Douarnenez, et on est très content et impatient de les revoir à la Ligne 21!
Octobre 2019
On est jamais mieux servis que par sois-même!
-1O° est un collectif informel de sculpteurs qui jouent de temps en temps avec de la glace, cette fois-ci c'est pour une performance à Brest que nous nous sommes réunis, elle aura lieu rue de Siam les 21 et 22 décembre 2019.
Septembre 2019
Trop courte résidence mais très belle lecture!
Bien plus qu'une lecture, déjà un texte très incarné par les comédiens.
Le public ne s'y est d'ailleurs pas trompé, les nombreuses questions pointues et chaleureuses l'attestent.
vivement la première!
Première résidence de création autour d'un opéra de Sylvain Kassap en cours d'écriture dont Le sujet principal en est les Weird Sisters de Shakespeare dans MacBeth
Septembre 2019
Pas la même région, pas les mêmes réseaux,C'est aux compétences de recherches sur internet de Jean-Baptiste qu'ils sont venus! Et que nous les avons rencontré!
Une façon pour nous de découvrir que la musique contemporaine peut ùêtre accessible et que ces musiciens,chanteuses et tecniciennes sont bien sympa!
Une semaine de travail pour eux 9 dans la salle polyvalente et sortie de résidence dans l'atelier bois qui commence enfin à reprendre forme (on l'avait un peu abandonné depuis 15 ans!)
Voici comment ils ont annoncé leur expérimentation publique:
« Rencontre avec l’ensemble PTYX et le compositeur Sylvain Kassap.
Venus de Touraine, les 7 musiciens et 2 techniciennes ont exploré à Ligne 21 de la matière sonore qui servira au prochain opéra de poche de Sylvain Kassap : W. S. Le sujet principal en est les Weird Sisters (les soeurs étranges — sorcières malicieuses !) qui viennent prédire son destin à Macbeth dans la tragédie de Shakespeare. En sortie de cette première phase d’exploration, les musiciens joueront plusieurs extraits de cette musique surprenante, actuelle, avec une grande amplitude sonore… ».
et puis le public à posé des questions et ils ont tenté d'y répondre, et puis on a bu un coup et mangé pleins de bonnes choses et puis ils ont mangé des crêpes, et puis Sylvain a emmené son équipe découvrir le Menez-Hom à la lueur de la pleine lune, ils y ont sans doute frôlé de malicieuses sorcières.
Création de maison feu (titre provisoire)
Avril 2019
C'est encore grâce au Fourneau (qui les accompagnent) que nous les avons rencontré!
Une belle semaine encore, qu'elle chance on a de rencontrer toutes ces belles équipes!
Et jeudi ils ont fait une expérimentation publique, sous le hangar, belle soirée encore et en point d'orgue leur rencontre avec Louis Cozan ancien gardien de phare et sa femme. tout ce beau monde est entré en résonnance!
Et l'occasion pour l'équipe du Fourneau de venir découvrir notre petit coin.
Avril 2019
Cette fois-ci, elle nous a offert une veillée, une façon à elle de montrer et de tester son travail.
Belle petite soirée!
Avril 2019
Studieuse résidence, ils préparent leur nouvelle création. Chaque interstice de travail est un espace d'expérimentation pour sentir plus reptile et faire corps avec l'animal .Femme, serpent, tantôt l'une, tantôt l'autre.
Vivement une restitution!
Avril 2019
Les nous ont fait une courte visite
Ils paufinent leur spectacle Jeune public, Pierro Magère est venu les aider sur leur mise en scène!
Février 2019
On s'était dit qu'on proposerai des résidences relativement courtes 1 ou 2 semaines...
Il est venu 5 semaines et va revenir!
Il a fait une belle et surprenante restitution le 5 avril
Mêlant sa poésie, de la musique electro,des images d'archives. Il rend un sujet à priori incongru, passionnant! (les Ekranoplans, avions russes à effet de sol)
étaient là début mars 2019!
Ils travaillent sur leur nouvelle création, et c'est dôlement intéressant de les voir avancer, refléchir et rire ensemble. Encore une belle semaine à Lesmel!
à la Ligne 21 en Février 2019
Pendant ces quelques jours avec la Fausse Compagnie en résidence à ligne 21, nous avons comme par magie été complètement en résonnance avec les intentions de nos projets respectifs: Chaque instant est vécu pleinement, la rencontre est unique, le silence comme la musique transporte, nous sommes là. La richesse du temps est faite de ce qu'on apporte, ni plus, ni moins. Les partages de vies avec les gens de Douarnenez, Pouldreuzic ou Brest ont enrichi la Sonothéque nomade dans ces prémices de vie. Cette moisson d'émotion restituée lors de la Sonofête, balade festive de vendredi, augure des ricochets éclaboussant d'humanité.
Une belle rencontre pour nous. Qui nous conforte dans notre envie de recevoir du monde et du beau monde ici!